top of page
Rechercher

Pleine Lune du 19 décembre 2021


ree

En cette période de fêtes, nous clôturons cette année dans une notion de bilan, Et cette pleine lune nous invite à apporter un brin de légèreté, de joie à notre quotidien, à échanger avec nos proches, à partager nos sentiments et nos émotions,


Mars après nous avoir brassé durant son passage en Scorpion, bousculant nos émotions, dévoilant notre vulnérabilité…distillant nos peurs … pour en extraire la substance de vie qui nous anime, pour en faire émerger un nouvel être qui prend son courage à deux mains pour initier ce qu’il souhaite vraiment vivre dans sa vie…faisant fi des contraintes extérieures et autres limitations …

Alors et sur ce fond de courage, de regain instillé par l’espoir en une nouvelle vie… pour un nouveau jour, L’heure des choix, des décisions…des révélations commence à s’imposer…

Arrivé en Sagittaire, Mars met en lumière certaines situations, l’introspection nous a permis d’identifier nos vrais besoins…l’essentiel pour nous…alors, Le courage et l’optimisme se révèlent …et changera tout ! si l’on ose le partager! (et c’est l’enseignement que l’axe sagittaire/gémeaux nous laisse à son passage)

D’ailleurs, la conjonction pluton/vénus vient nous titiller pour franchir le pas et retrouver l’harmonie en nous et avec notre entourage… Afin de redonner un sens à notre vie, afin de retrouver plus de joie et s’offrir plus d’amour dans sa vie et son quotidien…

Chacun, selon sa situation, trouvera en lui les ressources…en osant une nouvelle approche.. en communiquant ses ressentis, ses envies…en s’adaptant aux changements.. Pour sortir des illusions, des faux-semblants de sa vie…ou pour s’extraire d’une problématique…

- soit pour lâcher un passé …un passé révolu mais auquel on s’accroche encore…faute de mieux ou dans un espoir auquel on ne croit pas ou plus vraiment,

- ou en trouvant une nouvelle philosophie de vie, de croyance…, en discernant le positif d’une vie qui, finalement, n’est pas si « moche » que cela dès lors que l’on revient à l’essentiel pour nous !

- ou en renaissant de ses cendres après une période éprouvante… le repos, le calme…la Paix et l’harmonie permettront une douce transition… et favoriseront l’éveil du nouvel Être !

- ou par le biais d’une aide extérieure…providentielle…sollicitée ou non… et que l’on n’oserait pas accepter parce que nous n’y sommes pas habitués ou que cela nous confronterait à notre égo, à notre orgueil…


Jupiter nous accompagne…et avant de passer en Poisson début 2022, Nous offre, en cadeau, pour cette nouvelle année … Plus d’optimisme, d’enthousiasme...plus d’élans et de courage avec l’aide de Mars pour nous aider à retrouver notre liberté intérieure, notre équilibre personnel en nous poussant à verbaliser nos émotions, à échanger et communiquer avec ses autres que nous aimons et témoigner de ce que nous portons au fond de notre cœur,


Car, nous avons nécessité à nous équilibrer, à clarifier nos vrais envies et besoins, A nous aligner sur notre chemin ….

Parce que, quand Jupiter arrivera en Poisson, nos intérêts… nos objectifs se tourneront progressivement sur les besoins collectifs et humanitaires…


Alors, Jupiter s’assure que chacun soit le plus épanoui possible et heureux dans sa propre situation afin d’être plus disponible pour l’humanité…c’est pourquoi, il a rétrogradé durant 4 mois, nous demandant « que souhaites-tu emmener avec toi dans ce nouveau monde ? » « quelle représentation de toi, souhaites tu offrir » « quelles personnes ? quel entourage ? souhaites-tu auprès de toi ? » « quelles valeurs souhaites-tu mettre en avant ? »


Et le dernier carré qu'Uranus reforme avec Saturne vient solder ces réflexions, poser les ultimes décisions…et passer à l’acte….


Seuls les récalcitrants aux changements trouveront cette ultime période un peu difficile…et émotionnellement perturbante,


Pluton conjoint à Vénus est la pierre angulaire de cette période… Celle-ci nous pousse à oser nous diriger vers ce que l’on veut vraiment, à communiquer nos souhaits, A témoigner de nos émotions …à renouer avec nos valeurs…

Et comme ces mises en lumière demandent adaptation, clarification et organisation….Vénus va rétrograder jusqu’au 29 janvier 2022, Pour un passage en douceur….pour que la transition soit la plus paisible possible…et que les changements s’installent tranquillement et en pleine harmonie selon les désirs de chacun…

Mercure s’insinuera (en rétrogradation) autour du 15 janvier afin que les échanges/communications et autres compréhensions se clarifient, se réfléchissent …se discutent …s’ajustent et s’adaptent…afin de satisfaire tout le monde..

Il est toutefois déconseillé d’entamer quelque chose de nouveau durant les périodes de rétrogradations, Attendre début mars pour cela, et potasser son projet dans l’intervalle est préconisé, Seules les situations entamées avant le 19 décembre et sur un sujet « connu » pourront trouver un nouvel épanouissement…ou se concrétiser dans cet intervalle, Les réconciliations sont possibles ou certains projets pourront se finaliser, Et pour d’autres des ruptures se solderont …officiellement,

Le printemps prochain devrait apporter un souffle nouveau…

Dans l’intervalle, chacun est invité à se reconnecter avec ses vrais envies et ses vrais désirs… Dans le respect de ses propres valeurs… Et à oser les mettre en place !!

L’Univers dans sa bienveillance, nous laisse le temps de nous adapter, Nous offre des possibilités de changements ….nous permet d’élargir nos horizons… Afin que chacun trouve son épanouissement et s’aligne avec le bonheur qu’il souhaite et mérite…

Personne ne sera laissé pour compte…même les plus résistants auront de nouvelles opportunités,

Alors, gageons d’embarquer dans le prochain train… Car nos vies terrestres sont courtes… Les opportunités rares… Et nos souffrances toujours trop longues…

Marie-Laure

 
 
 

Commentaires


bottom of page